Monument de la renaissance Africaine

"Dakar, 1er août (APS) – Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a annoncé, samedi, à Dakar, que le Monument de la Renaissance africaine générera des milliards de dollars dont 35% lui appartiendront au titre de droits de propriété intellectuelle, et le reste, 65%, à l'Etat du Sénégal".

 

 

NB: Ce n'est pas ce qui est important.

 

 

En outre, il ne faudrait pas se focaliser sur ce qui semble être négatif. en effet, à coté du site de ce monument dont il est question, y a un réservoir d'eau qui surplombe Dakar et qui le ravitalle suffisamment en eau; sa capacité était de 125 000 m3 avant l'altérnance survenue le 19 mars 2000.

 

 

Dès l'arrivée de Me WADE, ce dernier l'a agrandi en rajoutant 200 000 autres m3 ce qui fait qu'aujourd'hui sa capacité est de 325 000 m3. porquoi ne pas parler de cela???

 

 

je passe, en france il y a la tour eifel, aux USA y en a, au burkina et partout à travers le monde. Pourquoi pas au sénégal?

 

 

Lors des fêtes pour ceux qui résident bien entendu au sénégal, les gens vont au monument de l'obélisque sis à colobane pour poser (se photographier)en guise de souvenir.
Quand le monument de la renaissance sera achevé, c'est toute l'afrique qui viendra y poser et donc la fierté de notre pays, l'éclat de notre culture...

 

 

Par ailleurs, ce monument fait partie d'un vaste programme de création d'infrastructres en vue du FESMAN pour rappel ce le festival mondial des arts nègres qu'abritera Dakar sous peu.

Les arguments sont exhastifs..., nous y reviendrons.

 

 

Frédéric B. DIOP, Chercheur, Administrateur de ce blog.



30/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres